Accueil / Studios

Studios
_

Quatre espaces différents sont proposés pour l’enregistrement, afin de pouvoir séparer les différents instruments lors des prises live, et aussi pour profiter au mieux des différentes acoustiques de l’endroit.


Le studio principal, d’une surface de 50 m2, est situé face à la console. Son plafond est entièrement traité acoustiquement, alors que seule une partie des parois (en roche brute) a été revêtue de matériaux absorbants. On peut ainsi, selon l’endroit où l’on se place, bénéficier d’une sonorité plus ou moins brillante.

Les murs ne sont pas parallèles entre eux, et forment des lignes brisées ; la pièce ne présente donc pas de noeuds acoustiques ni de réflexions dérangeantes.




Le sas, d’une surface de 5 m2, se trouve entre le studio principal et le jardin. Murs et plafond sont entièrement traités. Directement à vue du studio principal, il est utile pour isoler un instrument ou un amplificateur.



La cabine batterie, d’une surface de 7 m2 est située à l’arrière de la console. Le plafond est totalement absorbant, et les murs sont semi réfléchissants (bois). Cette pièce possède un fort rendu dans les graves. Malgré son nom, on peut l’utiliser pour bien d’autres choses que des batteries.



Le salon, d’environ 40 m2, est souvent utilisé comme espace de prise de son. Il permet d’isoler un autre groupe de musiciens dans les cas où des formations particulièrement nombreuses doivent jouer en même temps.
Murs et plafonds ont été laissés en roche brute, ce qui en fait un endroit particulièrement intéressant pour des enregistrements où la room est importante, comme des sections de cuivres ou de cordes.